L'Eveil : Quel interet?

Publié le par lila

Actuellement je suis plongée dans le livre de Diane Leblanc : "Bienvenue dans la 5éme dimension" Ed les 3 monts.
Et comme j'ai trouvé l'idée de Dominique (de "Chemin de vie") très courageuse et inspirante j'ai eu envie aussi de vous faire partager, non pas la teneur du livre, mais ce qu'il m'inspirait comme reflexion personnelle.
Diane Leblanc a fusionné avec la Conscience planétaire et cette fusion se nomme Bianca Gaia. Ainsi, a chaque niveau de compréhension nous obtenons un nouveau nom. Lila, est justement un de mes noms reçu pour signer mes peintures et mes créations. 

Au fur et à mesure des premiers chapîtres, je me suis aperçue que les idées absolument simples pour moi, pouvait sembler étranges et confuses pour les gens qui n'auraient pas eus mes idées. Diane Leblanc explique les choses qui sont évidentes pour moi, comme si elles devaient être expliquées à quelqu'un qui ne les comprendrait pas de prime abord, et cette methode m'a permis de me définir autrement, c'est amusant!
 Je dois  reconnaître que c'est en lisant la vie de Diane Leblanc et en reconnaissant dans sa façon d'être mes propres préoccupations que je me suis aperçue que je n'étais donc pas exactement commune. Je n'avais jamais imaginé être différente d'aucune façon, et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas cherché à faire partie de groupes. Faire partie de la société est bien suffisant à mes yeux, être vivante est déjà tout un travail qui demande beaucoup d'attention et être mère aussi.
Mais en se racontant un peu, Diane Leblanc m'a fait comprendre que ce qui est "normal" pour elle, ou moi, ne l'est pas pour bien des gens. Jusqu'à présent j'avais pensé que les médiums étaient des gens qui souffraient de quelque chose et que cette peur ou ce refus de voir la réalité était passager, que "ça allait passer". Maintenant, je me rends compte que c'est notre état "définitif" et que les idées naturelles de progression spirituelle, de connexion avec l'invisible, cette pression morale d'être propre intérieurement et énergétiquement qui m'habite depuis toujours ne fait pas partie de l'esprit des gens autour de moi. 
Pourtant, je ne suis pas une rebelle de la vie terrestre, bien au contraire la beauté du monde m'enchante....mais parfois je me sens un peu "touriste" car je SAIS que cette vie n'est pas ma seule et unique possibilité....alors que la plupart des gens doivent beaucoup méditer pour arriver à comprendre cela, moi je suis venue avec cette compréhension comme UNIQUE réalité! Heureusement avec les explications de Diane Leblanc, je comprends mieux pourquoi je ne parvenais pas à voir les choses simplement et terrestrement "comme tout le monde"....je n'ai pas le même bagage, mais je n'en avais jamais pris conscience sous cet angle.
Pour la plupart des humains il faut apprendre l'éveil des sens subtils....et pour moi il faut apprendre l'ancrage et l'acceptation de construire dans la matière, pour créer quelque chose de physique et énergétiquement évolué. Ca semble évident pour vous, mais j'ai cherché toute ma vie les véritables raisons qui me poussaient à voir le monde tel que je le voyais : personne ne m'a jamais expliqué POURQUOI il faut vivre sur Terre, ni Pourquoi je voyais les Anges et pas les autres!
Je cherchais l'Eveil puisque les Livres sacrés disaient que la seule chose véritablement essentielle pour un être humain est de chercher Dieu, alors, je l'ai cherché aussi, pour être un éveillé...mais en trouvant des réponses divines, je ne trouvais toujours pas ma raison terrestre d'exister, voyez-vous? Malgré tout je suis bien heureuse d'avoir fait cette recherche de l'Eveil, car ça m'a permis de comprendre ce que cela représente d'efforts.
Et surtout cela m'a donné l'occasion d'apprendre le vocabulaire adapté pour parler des différents états de conscience. Je remercie mes Maîtres d'avoir eu l'excellente idée de mettre ce livre sur mon chemin!
Ce que je comprends c'est que chaque personne -y compris les gens branchés cosmiquement -ne voit que ce qu'elle est programmée pour voir . Et que la réalité que les gens vivent aujourd'hui est une succession de bulles personnelles, comme des maisons posées les unes à côté des autres dans un lotissement. En dehors de notre bulle nous ne percevons rien du monde des autres, que ce que leur mur de délimitation permet d'apercevoir. Et l'Eveil, c'est un peu comme prendre de la hauteur avec un ballon dirigeable....on perçoit tous les jardins en même temps, et même parfois, lorsque l'on s'est équipé de la clairvoyance, comme de jumelles infra-rouge, on peut voir les gens vivre alors qu'ils sont chez eux, dans leur maison! C'est pour ça que l'on peut raconter certaines situations qui on eus lieu, en lisant dans l'histoire que les gens transportent sur eux.
Et le but de l'éveil, c'est de nous faire comprendre que les "autres" ont les mêmes besoins primordiaux que nous-mêmes. Comme de l'espace, du respect, des occasions d'être aimables et de faire ce pour quoi la Vie les a crée de la meilleure façon possible. Sans eveil, les humains vivent séparés les uns des autres, et certains peuvent se montrer violents, contrôlateurs, voleurs les uns avec les autres. Alors qu'avec l'Eveil, il est possible de voir ce qui se passe réeellement dans la vie des gens et de comparer ce qu'ils disent avec ce qu'ils font réellement! Non pas pour les juger, mais pour mieux évaluer leurs véritables possibilités et ne pas leur donner plus qu'ils ne sauraient gérer. 
Donc, l'Eveil est un état d'ouverture de l'esprit et du coeur à partir duquel il est possible de mieux comprendre les contraintes de ceux qui nous entourent, leur limite. Moi je n'avais pas de problème pour comprendre que nous sommes tous égaux : mon problème était de comprendre pourquoi les autres êtres humains se comportaient sans respecter cette égalité. C'est grâce  à l'ancrage ou "enracinement "que j'ai pu le comprendre, car il m'a fallut entrer dans des états de survie et de peur. Ma première peur n'était pas de mourir, c'était d'avoir eu une vie inutile pour la communauté. Imaginer que je pouvais me tromper de chemin, ne pas respecter ma ligne d'incarnation et ne pas remplir mon contrat avec l'Univers et les Hommes, c'était une terrible epreuve! Mais pour remplir mon contrat il fallait que j'accepte de "poser le pied par terre"! Rester dans mon dirigeable n'était pas suffisant!
Ainsi quelque soit notre équipement de base -terrestre ou céleste- ce qui est important c'est d'accepter d'utiliser et de respecter nos talents. Je n'étais pas un humain "ordinaire" et j'en étais vraiment désolée, je ne pouvais pas accepter les situations terrestres comme la guerre, la maladie ou la mort. Parce que dans mon esprit ces situations n'existaient pas. Et lorsqu'il m'arrivait d'être un peu souffrante j'étais en colère contre ma faiblesse et mon irresponsabilité, je manquais de forces morales et je ne le tolérais pas car je savais qu'il suffisait de faire les choses justes pour guerir, donc c'était de ma faute! Maintenant je crois toujours à la force de ma responsabilité, mais je comprends que mon corps à ses propres limites, et que ces limites ne sont pas uniquement celles de mon esprit! Que mon but est de vivre complétement, totalement de manière terrestre, et donc d'accepter certaines limites...et certaines réalités. Il est difficile d'exprimer combien c'est une libération d'avoir le droit de "poser les pieds par terre". Pour la plupart des gens l'Univers ne fait pas partie de leur préoccupations, pour les êtres éveillés, l'Univers est la toute première préoccupation. Et la deuxième, c'est comment Le servir au mieux, ici et maintenant, sur la Terre, avec nos forces vitales, morales et autres, si affinités! hihihi!  A bientôt! Lila

Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore ce que tu fais! C'est étonnant que l'on ait autant de points communs...en tant que créatrice je me suis beaucoup interressée à la décoration d'intérieur et mon mari et moi, on s'est crées des petits meubles originaux! J'aimerais bien en savoir plus! alors ....A bientôt! Lila
Répondre
M
Bonjour,Merci pour cette comparaison si je puis dire. J'ai découverts ton blog ce matin et je connaissais celui de Diane Leblanc.J'ai travaillé avec plusieurs Maîtres pour chercher cet éveil tout au moins créer les conditions pour qu'il puisse se présenter, jusqu'au jour ou on m'a dit maintenant il faut que tu vives. Mais qu'est ce que ceal voulait dire vivre. En fait ce connecter avec la terre s'enraciner. Et Aujourd'hui je travaille cela dans mon quotidien dans cette nouvelle acitivité qu'il m'est donné de mettre en place à 100 lieues de tout ce que je faisais avant, repartir de zéro comme co-créateur la tête dans les étoiles oui mais bien les deux pieds sur la terre. Et ton commentaire m'a permis de faire un pas de plus cela a clarifié en moi cette nécéssité de s'enraciner de vire sur cette terre alors même que depuis tout petit je ne comprennais pas toutes ces tensions tout me paraissait simple, même au travers de mes voyages professionnels dans différents pays avec des gens richesou même très pauvre je ne rencontrais pas vraiment de problème j'étais partout accueilli et pourqoui alors ce 'monde ' qui tourne à l'envers et cette necéssité de s'enraciner. Et en fait ce que j'en perçois c'est de concrétiser l'Amour dans ce que nous faisons pour qu'il soit plus concret aux yeux de ceux qui cherche comme une petite pierre pour indiquer le chemin comme nous même trouvons d'autres pierres pour avancer. Bien sîr être branché fait partir de l'élévation mais pour monter comme un bel arbre il faut aussi de superbes racines et ne pas nier le sol dans lequel nous les plantons, bien au contraire l'aimer et s'aimer pour se régénerer à chaque instant.Merci de ton commentaire
Répondre