La face cachée de la Lune…

Publié le par LilaLuz

La face cachée de la Lune…

J’ai cherché un autre titre mais impossible…c’était plus fort que moi, en plus j’adore le clin d’œil au complotisme ambiant et la référence subliminale aux ovnis qui seraient cachés là…sauf que ce texte n’a rien à voir avec tout cela, c’est juste un superbe titre pour commencer à parler de ces longs mois d’isolement et d’aliénation psychique dont nous sortons péniblement- comme l’oisillon sort de l’œuf ; pas sans mal mais « tout frais ».

La confrontation avec soi-même de ces longs mois tout le monde en parle mais on ne sait pas toujours ce que cela renferme ;  pour moi cela a pris la forme d’une initiation à ce qui est diabolique, à ce qui est double, mensonger et inconstant, à ce qui est trivial, obscène, violent et déviant, bref à tout ce qui était caché dans les replis et les substrats les plus sombres de mon subconscient. Je vous rassure, je n’ai pas eu à les vivre physiquement : en apparence, je suis restée paisiblement allongée dans mon canapé à regarder des séries (entre autres) mais le principal de mon énergie était absorbée dans un défilé sans fin de confrontations avec les différents visages qui pour moi symbolisaient des situations néfastes.

J’ai appris que le Mal ou le Diable n‘existe pas comme une personne mais comme les aspects frustrés de notre communication avec les autres. Les gens nous blessent mais ils ne sont pas conscients de cela, en revanche, cette susceptibilité nous rend sensible à certaines situations ou à certains mots et nous devenons attentifs et particulièrement réactifs lorsque nous sommes face à des gens qui ont causés cette susceptibilité ou les situations qui nous rappellent ces zones d’inconfort intérieur. C’est notre énergie psychique qui maintient notre blessure active et cela nous sert à définir ce que nous sommes ou ce que nous croyions « ne pas être ». En fait, nos blessures psychologiques sont des choix inconscients qui créent nos limites d’acceptation de nous-mêmes et des autres. Pour chaque situation nous assignons le visage d’une personne qui devient le stéréotype d’un certain genre de problèmes. A chaque problème on attribue donc le visage et les comportements qui nous perturbent, cela permet d’éloigner la culpabilité ou la tension de désirs ou d’attitude qui seraient contraires à l’image que nous nous faisons de nous-mêmes. Cela nous aide à supporter cette dua-lité. Nous sommes double autant que doublés !

Mais laissez-moi éclaircir mon propos, nous savons déjà que tout est énergie et que cette énergie est également de l’information, et que selon le lieu où cette information entre et est lue, nous en retirons différentes sortes de conclusions. Notre énergie passe à travers nos chakras, chacun d’ entre eux correspond à un lien avec notre environnement, à un comportement, à une sorte d’expression naturelle et possède sa version sombre, comme la face cachée de la Lune ! La liste des exemples ci-après n'est pas exhaustive !

Le chakra racine représente notre lien à la survie, le lien à la planète et à la Nature,  c’est notre conditionnement au comportement mammifère, ce chakra nous donne la sensation d’être vivant et d’être présent sur la Terre, mais il est le visage de Pan : où la vie et la mort se nourrissent l’une de l’autre et s’exprime par le paganisme dans la Conscience  avec un panthéon de dévas pour définir la diversités des énergies et des formes que celles-ci prennent pour former le monde tel que nous le percevons.

Le chakra sacré est notre lien ombilical au clan, à la Famille, à nos possessions, à nos créations et à nos enfants ou nos animaux de compagnie ; tout ce qui représente le « moi interpersonnel », le moi des relations intimes et renvoie à la notion de Confiance dans les relations familiales, au sentiment de sécurité matérielle, à la capacité de gérer des biens et produire de la richesse. Le visage opposé de ce chakra est l’Abus, la sensation de Manque, le sentiment d’être volé, d’être impuissant à être respecté mais aussi au déni de ses capacités et à la soumission « par loyauté ».  

Le chakra du plexus solaire est l’énergie du pouvoir et de l’expression de soi dans le milieu social ; c’est le chakra utilisé pour socialiser, se positionner dans la hiérarchie sociale ou la hiérarchie des êtres vivants, cette énergie s’exprime par l’amour du travail, de l’excellence, du luxe, de l’ordre ; son visage opposé s’exprime par les sentiments de supériorité ou d’infériorité, le désir de posséder plus ou d’être reconnu au-delà de ses attributions ou de ses compétences réelles, de s’affirmer de manière dominatrice en utilisant l’humiliation ou la contradiction systématique pour diminuer le statut énergétique des autres autour de soi. Tous les jours dans les faits divers nous voyons les visages que peuvent prendre ces comportements entraînant des remords et de la culpabilité. 

Le chakra du cœur est évidemment fait pour transmettre l’amour vers soi-même et envers les autres, envers la planète, et tout ce qui est possible d’aimer mais en opposé, il est le visage de la rancune, de l’irascibilité et de l’intransigeance, de l’absence de pardon, de la haine et de la cruauté et même de l'indifférence lorsque plus aucune énergie ne passe.

On comprend avec ces quelques notions combien cela peut être difficile de faire le tour de toutes ces scories éthériques qui se sont ancrées en nous sous la forme de conversations, de situations ou de simples frustrations, car notre subconscient à ses propres codes pour conserver ces informations spécifiques et il s’en sert aussi bien pour nous alerter et nous préserver que pour nous torturer à notre insu ! Bref, se débarrasser des anciens schémas énergétiques et psychiques ça n’est pas une partie de plaisir mais au final, on apprend avec son propre esprit des vérités énoncées depuis la nuit des temps par d’autres qui y s’y sont confrontés déjà.  Rien de nouveau sous le soleil... c’est normal puisqu’on parle de la face cachée de la lune !

La Révélation à retenir de la purification du subconscient est que ceci ouvre sur la conscience sensible du double énergétique, du "jumeau de l'ombre". Nous vivons dans un corps physique, une aura éthérique est produite autour de lui et une aura plus intérieure protège l'âme  qu'on nomme alors le corps astral, celui-ci nous sert à rêver et à se déplacer psychiquement par projection. Tout ça fait partie de la conscience « de veille » plus ou moins ouverte et active selon notre degré d'ouverture et d'entretien de cette ingénierie globale de naissance. 

Mais le Subconscient contient une porte cachée, exigeant beaucoup plus de travail et surtout de la foi en soi, en son intuition et il est une passerelle qui donne accès au double d’énergie. Ce double est crée à partir de tout ce que nous rejetons de nous-mêmes : nos émotions et nos pensées cachées sont sa ressource. Cela est caché de notre conscience de veille et s'organise sans elle donc ce double n’a pas d’allégeance à notre réalité humaine, à la morale humaine ou à nos croyances religieuses : il est couplé à la notion d’Immortalité et il sert notre plus haute Authenticité. Il est le Gardien de "Tout ce que Je Suis". Cerbère, le chien des Enfers...et cela n'est pas une théorie, croyez-moi !

Pour faire l’expérience de la densité et ensuite de l’Ascension depuis cette densité, la conscience spirituelle immortelle s’amuse à Se connaître. Elle se fragmente en plusieurs "tranches d'elle-même" qu’elle inclue dans des personnes qui ont des vies très différentes les unes des autres ; ces gens – vous, moi- sont tous indépendants les uns des autres dans leur vie respective…mais dans la Réalité de l’Etre Spirituel ces fragments sont  Une Seule Conscience. Le plus curieux n’est pas la dislocation en plusieurs fragments de conscience d’un seul être mais Sa capacité a existé dans plusieurs époques simultanément car pour revenir à une conscience d'Unité cela prend tellement de temps qu’Il est présent simultanément dans plusieurs époques…bref, beaucoup d’entre nous sont connectés par la même conscience spirituelle qui Attend que nous redevenions conscients de Sa Présence pour nous révéler Sa nature essentielle et nous réincorporer en Elle avec nos Connaissances et notre sagesse. La Révélation consiste donc à prendre conscience des personnes qui font partie du même être spirituel que nous…bref, la face cachée de la Lune en quelque sorte ! A bientôt...mais vous le saviez déjà ! Lila

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article