Bonté, gentillesse et respect de soi.

Publié le par lila

La bonté ce n'est pas de la gentillesse mais du respect de Soi et donc d'autrui.
Lorsque l'on se trouve sans bonté, c'est que l'on a dépassé le seuil de son espace intérieur. Cela peut arriver à tout le monde, par désir d'être gentil, on se laisse déborder par les besoins des autres et on ne prend plus assez compte des siens.
Au bout de ce gâchi d'énergies, il y a la nudité des besoins essentiels de l'âme et la seule ressource devient le retour à soi.

Ceux qui ne sont pas capables d'un retour à soi, d'une reconstruction personnelle, d'une reconnaissance de leur besoins  parce qu'ils se sont beaucoup trop éloignés de leurs ressentis, se lancent dans l'auto-destruction ou les violences gratuites.
L'âme a des besoins qui  lorsqu'ils ne sont pas pris en compte deviennent des moteurs à explosion.

Les frustrations physiques provoquent les réactions instinctives.
Les frustrations de la sensibilité de l'âme provoquent la destruction..
Les blocages entre le corps, l'âme et l'esprit provoquent les maladies.

Et ce monde vit dans les trois formes de frustrations, j'ai vécu dans ce monde de l'intérieur et de l'extérieur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> est ce que la bonté primordiale n'est pas en nous ? mais on l'a oublié, ou on l'a étouffée d'où la violence ?? je ne suis pas en desaccord non plus avec ce que tu dis...bonne soirée ! witney<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je ne me la pete pas et je né pa a me le peter ..<br /> tu ne connai pa ma vie don,c tu ne pourrai comprendre ;)<br /> joré bien voulu ne pa souffrir ainsi mais je n'y peu rien et je le redis tant que tu ne connais pas ma vie tu na pa ame juger est ce que souffrir est une chose de koi les gen voudrai speter ?<br /> nimporte koi .. !<br /> si ca te gene autant de voir les gen souffrir tu na ka ne rien mettre comme commentaire et remercier dieu ktu souffre pa ainsi et pi c tout ^^ !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Zineb, si tu souffres, pourquoi ne pas aller consulter un médecin adapté? Psychologue, gynéco....Si ton blog décrit bien la réalité, ce que tu vis n'est pas de la souffrance subie mais désirée : tu<br /> es ton propre bourreau...ça se soigne cette souffrance-là, avec les bons thérapeutes.<br /> <br /> Et ce blog n'en est pas un pour faire de la psychologie pour ados, mais créer des passages vers une autre vision du monde. Mon objectif est de créer des occasions d'expériences, de pensées et de<br /> sentiments différents de ce qui est proposé par le matérialisme et la vision occidentale de consommation. Bref, si tu n'es pas capable de t'adapter à des sujets autres que TA souffrance....rien ne<br /> t'oblige à faire ta pub ici!<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bonjour!<br /> Donc voilà je suis nouvelle sur over-blog c'est plutôt un journal intime pas trop dévoilé quand même plutôt triste normal j'ai la poisse lol ..donc euuh ce serait gentil si jamais tu viens me<br /> donner des conseils si jamais tu as été dans la même situation ou me donner ton avis dessus ..<br /> bref voilà je continu de lire tes articles pour t'en poser mes avis<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre