Le brin d'herbe

Publié le par lila

Je voudrais vous proposer une sensation : la sensation du brin d'herbe.
Beaucoup de gens se sont détachés de la Nature, moi y compris puisque je vis en ville.
Mais, un jour que j'avais le moral dans mes chaussettes, je me suis mise à regarder le gazon et je me suis demandé comment les brins d'herbe, si fragiles, si petits, si nombreux, trouvaient le courage de continuellement se redresser.
Et le simple fait de m'assoir pour devenir un brin d'herbe m'a fait comprendre certaines choses essentielles sur la Vie.

Installez-vous le plus confortablement possible (sans contraindre le dos en forçant!) car la terre est confortable pour un brin d'herbe.
Sachez que vos pieds n'ont pas besoin d'être dépliés, et que si vous n'en avez pas, votre assise servira de racine au même titre que vos pieds.
Le brin d'herbe pousse aussi à l'horizontale, donc la position n'est pas si importante que cela, ce qui compte le plus, c'est votre détermination à aller chercher la lumière et votre foi dans votre croissance personnelle.
Le brin d'herbe ne sent pas le froid, mais nous oui, alors couvrez-vous pour vous sentir bien.
Maintenant, faites abstraction de vos tensions, car le brin d'herbe est souple, il se déplie lentement dans une respiration calme et profonde. A l'inspire, il étire sa tête vers le haut (sans tension) juste pour la tenir dans l'allongement du corps.
A l'expire, il se recroqueville légérement des épaules pour se sentir aimé par la terre, et tous les autres brins d'herbes.
Il s'étire en largeur, par la racine, c'est l'énergie contenue dans notre assise (les fesses et le ventre) qui s'étire et prend une plus large place.
Cette énergie en s'arrondissant nous met en contacte avec les autres, avec le monde...au niveau du sol.

Faites cette expérience avec sincérité, et vous comprendrez certainement que la simplicité, le courage et la Foi en la vie n'appartiennent pas seulement à notre espèce. Et que ces valeurs s'expriment tous les jours autour de vous, de nous, si nous avons la sensibilité juste et l'écoute attentive aux autres. Lila

Publié dans Expériences vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article