Comprendre les Anges

Publié le par lila

Pour l’instant dans la plupart des canalisations, on nous présente des énergies supérieures douces et patientes.

Lorsque l’on nous nomme « Maîtres » cela flatte l’ego et renvoie au sentiment d’être privilégié, choyé sans avoir rien à faire que recevoir aide et flatterie.

 

Mais les Anges ne sont pas seulement de tendres compagnons.

Ce sont de vrais gens, avec leur caractère, leur préférence et leurs façons particulières d’agir ; non seulement ils respectent des codes entre eux mais aussi ils vivent selon une certaine hiérarchie.

Jusqu’à présent notre position est tellement douloureuse que nous n’avons pas à vivre leurs remontrances mais une fois que l’on est reconnu comme éveillé et conscient, il est demandé de s’aligner sur les comportements des Maîtres ascensionnés et ils attendent beaucoup plus de nous.

 

Tant que les Anges nous considèrent amnésiques, ils se montrent d’une grande patience. Il est vrai qu’il est difficile de bousculer les gens dans la peine.

Mais je me rappelle qu’enfant, je n’avais pas encore suffisamment vécu pour oublier les « bonnes manières » et que mes amis restés sur les sphères supérieures ne comprenaient pas que je  ne puisse pas fêter les cycles lunaires, les alignements solaires et les combinaisons de planètes. Ils ne comprenaient pas ce qui pouvait contraindre un être spirituel à renier ses aspirations nobles pour s’enfermer dans une maison. Ils ne pouvaient pas imaginer combien les responsabilités spirituelles sont mal comprises des êtres humains et que tout est fait dans ce monde pour nous dévier de l’expérience de la communion.

Les règles des Anges ne s’appliquent pas encore à nous puisque nous ne sommes pas capables de les intégrer à notre quotidien, mais bientôt nous aurons les préludes de nos obligations spirituelles, nous ne pourrons pas tergiverser.

 

J’espère qu’à ce moment-là vous aurez appris qui vous êtes à l’intérieur, en Essence et que vous ne laisserez personne vous dédaigner, pas même avec la politesse et l’humour des Anges. image06

 

Car un Ange est l’émanation, l’essence d’une facette de l’Intelligence, de l’amour, de la volonté universelle, une énergie consciente de sa fonction qui prend sa place au milieu du Tout et ils sont prêts à tous les tours pour s’assurer de conserver leur fonction et leurs privilèges.

L’humour d’un ange –perçu depuis le corps humain- n’est pas si facile à vivre.

Les Anges ne comprennent pas le mot « souffrance », chez eux, les cris ne peuvent qu’être dûs au rire, et la vie humaine est si courte, qu’ils n’ont pas conscience de ce qu’entraîne pour nous, un manque d’attention de leur part.

Ils adorent jouer, chanter et illuminer le monde de leur lumière. Donner de sa lumière est une preuve d’union avec la Source, la gloire pure, contrairement à la pensée nombriliste humaine.

Nous sommes inversés, leurs pieds et les nôtres sont posés sur les mêmes semelles de verre mais ce n’est qu’en renversant notre façon de penser que nous retrouvons l’ordre de la pensée angélique.

Dans leur monde la responsabilité va de pair avec la conscience de soi : on ne peut pas désirer le titre sans donner de sa maîtrise, donner est un honneur, un privilège qui se paye en donnant de sa lumière.

 

L’être  est poussé à s’ouvrir aux autres facettes du Tout, aucun n’oserait se refermer sur lui-même sans en concevoir de la gêne : la transparence et la joie sont les bases de la vie sociale.

Ils ne connaissent pas de vacances qui se payent par l’isolement et le vide de soi.

Alors, ils aiment respecter les cycles, qui permettent à chacun d’exister et donner de lui-même sans se consumer trop vite.

On apprend à donner et faire de la place aux autres, par amour pour Soi, par Amour du Tout et de ses multiples facettes.

Parfois, les plus anciens sont aspirés par la Source et ils reviennent sous une forme régénérée ; durant quelques temps ils doivent se « souvenir » de qui ils étaient, c’est l’école à l’envers, depuis l’intérieur  et c’est sur ce modèle qu’ils enseignent.

Le code d’origine est intérieur et à chaque fois il faut le réactiver.

Notre conscience du monde va fusionner avec le leur, retour à l’unité de conscience, fin de dualité.

 

ange-lila002N’ayez jamais honte de vos choix de vie.

Vos expériences bonnes ou mauvaises sont une richesse.

 

Gardez la Foi en vous-même et quoi qu’il advienne sachez qu’ils aiment et respectent la lumière au-delà de toute autre chose.

 

Faites briller votre coeur,

La transparence est votre force, la preuve de votre pouvoir,

 

preuve qu’une particule du Tout vibre en vous, tout comme en eux.

Faites-vous respecter avec sagesse et patience...ainsi vous les refleterez. Lila

 

 

 Dessins originaux de Vera Maria Rodriguez de Mattos. Penedo.état de Rio de Janeiro. Brasil

 

 

 

 

Publié dans Expériences vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Avec le temps, j'ai compris que c'est à moi de découvrir le sens profond de tout celà...mais il faut dire que celà fait du bien de pouvoir en parler :) Je ressent l.innocence d'un enfant en moi<br /> et la pureté qu'elle comporte. J'ai écouté les dévas et esprit de la nature, qui eux, me soutiennent dans mon cheminement. J'ai par la suite entendu un choeur angélique me disant ''Nous te<br /> soutenons'' Après avoir remi tout le ''casse-tête'' en place j'ai eu une rencontre innatendu, un rêve devenu réalité...C'était Gabriel,ce fût un moment très fort et bouleversant car c'était la<br /> première fois pour moi...c'était comme un échange verbal par la conscience...ce que je sais c'est que la prochaine année sera une année ''évolutive'' pour moi. J'ai toujours été porté vers la<br /> lumière et ce qui est bon et juste,maintenant je sais pourquoi. Et par la grâce des personnes tel que vous, c'est-à-dire, ceux qui ne portent pas jugement, je peux enfin consacrer mes énergie sur<br /> mon être,mon Moi intérieur .  Vous savez déjà que vous joué un rôle important pour ceux qui cherche à être éclairé par moment . Pour ma part, je ne vous ai pas trouvé par hazard :) Merci<br /> encore Lila :)    Manuel<br />
Répondre
M
<br /> C'est tout simplement magnifique ce texte Lila :)  Je vous avais déjà fait part de certaines facettes de ma vie ayant comme réponse de votre part que je suis un de ceux qui<br /> capte,perçoit,entend et peut voir le résultat d'une énergie nouvelle, plus ''légère'' et douce... Par moment cette énergie est difficile à interpréter et je demande toujours l'aide des anges ou<br /> quelque fois de 3 archanges en particulier et tout s'éclairçi comme le soleil après la tempête...je n'ai plus l'impression d'avoir des guides mais j'en ai l'ultime conviction...il m'arrive<br /> souvent de voir des diaporama en moi avec une forte impression d'une vie antérieur avec toute la magie angélique...je sent toujours une fraicheur dans mon dos et de la chaleur en moi lorsque je<br /> me dévoile tel que je le fais présentement....je pourrais continuer à écrire mais il se fait tard chez moi :) Merci de m'éclairer lorsque je le ressent...vous êtes importante pour moi...Manuel<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis porteuse d'une synthése d'énergies qui servent à alimenter en douceur la sensibilité et les perceptions des agents de la seconde et de la troisième vague d'éclosion. Ces mots sont un peu<br /> voilés parce qu'il est nécessaire que chacun y découvre par soi-même le sens profond, à travers une "auto-révélation" : il faut chercher sa vérité intérieure pour la tailler. La conviction d'être<br /> guidée remplace la guidance externe ; tel le tuteur que l'on enlève des jeunes plants quand ils sont prêts à pousser à partir de leur force vitale intérieure, les futurs maîtres et gardiens sont<br /> mis à l'épreuve de l'isolement afin de se renforcer mais ils continuent d'être nourris avec attention et précaution : je suis une forme de concentré alimentaire pour les coeurs et les consciences<br /> en développement. J'apporte la certitude de l'expansion et de la liberté pour aller vers les temps de maturité.<br /> <br /> <br /> <br />