Féminité
/http%3A%2F%2Fimages1.hiboox.com%2Fimages%2F0309%2Fdiapof3cbb4e1909702e224dcb64994f94271.jpg)
Pourtant, c'est souvent chez les hommes transsexuels ou androgynes qui s'acceptent que cette féminité s'exprime le plus clairement.
La féminité, contrairement à ce que laissent penser les idées reçues, n'a rien à voir avec le fait d'être une femme sexy, préparée ou attirante.
La feminité est une façon de recevoir l'énergie de la Douceur, de l'Humilité et de la Patience, mais aussi une manière de rayonner la vie, l'épanouissement des énergies lumineuses (volonté solaire) et de rester en rythme avec l'Esprit qui a crée toute chose.
Cette réceptivité alliée à un sens du soutien, du maternage, de l'accompagnement à la vie sous toutes ses formes est véritablement la féminité.
Ainsi, on peut dire d'une chatte allaitant ses petits qu'elle est féminine, on peut dire de la planéte Terre qu'elle est féminine puisqu'elle nous nourrit avec douceur, patience et en soutenant le rythme des saisons.
Confondre cette féminité avec l'usage de cosmétiques, de talons hauts ou de voiles noirs est inacceptable pour la dignité de la Femme et evidemment pour la féminité.
On ne peut pas confondre soumission, humiliation et obligation de s'affubler de manière stricte ou au contraire provocante avec l'expression de la féminité.
La féminité est un des moyens d'exprimer la sensibilité de la Nature et cette énergie existe aussi bien chez les astres et le monde cosmique que dans le fonctionnement de nos organes.
La vision moralisatrice qui castre les femmes de leur féminité, les réduisant à hurler, à mordre et à revendiquer pour avoir le droit d'exister pleinement, est une violence exercée sur les sociétés occidentales et orientales sans distinction.
Il y a eu déjà des révoltes pour obtenir le droit à la liberté de la femme, mais si les femmes se libérent des carcans moraux et sexuels, elles ne sont toujours pas libres d'être elles-mêmes sans falbalas qui les raménent inlassablement à l'état de poupées. Trop vêtues chez les uns, pas assez chez les autres....mais jamais authentiquement féminines. Pour réussir sur le plan de l'intelligence, nombre de femmes doivent devenir des hommes, au moins dans leurs habitudes et leurs comportements professionnels. Les femmes d'aujourd'hui ne peuvent plus se permettre les luxes des reines egyptiennes : intelligence et grandeur, beauté et douceur, majesté et transcendance.
/http%3A%2F%2Fbienvenuechezbluesue.unblog.fr%2Ffiles%2F2008%2F02%2Fegyptienne2.gif)
La féminité est une attitude de Respect, d'accueil, une façon d'être fluide, sans aspérités et avec malgré tout une véritable présence : une majesté que nous appelons "la déesse".
La féminité est donc une fiérté d'être vivant, présent, utile, maternant sans excés, accompagnant et doux, exigeant qu'on lui fasse de la place afin de faire vibrer le monde. Lila