Le nouvel apprentissage : 11éme, 12éme et 13éme portes
Naître à une nouvelle vision nous engage à nous adapter à de nouveaux apprentissages, il faut apprendre la langue et les manières
de ceux qui vivent dans ces mondes de l'Esprit c'est-à-dire notre Ange, notre plus grand nous-même.
Ces codes nous y étions déjà soumis durant nos rêves : il s'agit des symboles et des formes géométriques auxquelles on ajoute des sentiments profonds, amples, formant entre eux des compositions mélodieuses qui nourrissent la Conscience de l'Ange en vous.
La 11ème porte justement permet de comprendre les formes géométriques comme si elles étaient des textes d'explication sur le fonctionnement des vertus et l'ordonnancement des forces de l'Univers. Les Anges parlent en images, en sons, en clignotements de lumière, en ondes-sentiments, en formes-pensées.
Pour l'instant, peu de gens comprennent que les crop-circles (cercles agraires) sont des supports d'informations subtiles (plus fines que l'intellect) et qu'elles ne sont captées qu'à partir des chakras qui leur correspondent.
Notre corps est un outil de lecture d'informations, et les portes (les chakras) sont les lieux sur lesquels on "branche" les clés.
Les chakras inférieurs lisent des informations d'ordre terrestre, les
chakras supérieurs sont destinés à lire les informations non-terrestres (d'ordre spirituel) celui du centre (chakra anahata) est le Grand connecteur du haut et du bas sur la fréquence basse
(égocentrisme) ou sur la fréquence universelle (service universel)
Au dessus de la 10ème porte il n'était pas possible jusqu'à présent de transcrire en mots ce qui était perçu : les informations ne sont plus liées à un vocabulaire humain, mais à une compréhension divine des choses, le point de vue n'est plus le même. Les temps grammaticaux ne peuvent plus s'adapter à la réalité immédiate, à l'accélération des actions, les pronoms sujets comme "nous" possèdent des variantes internes, des sous-entendus de fréquences et de rayonnement qui sont perceptibles par ceux qui ont eux-mêmes développés leur sensibilité. C'est à chacun de construire son propre agenda des forces spirituelles, et à chaque force va correspondre un vocabulaire spécifique et un code de conduite pour developper des qualités particulières.
L'homme cherche le bien-être physique, moral et le soutien de ses semblables, de sa famille, de son groupe tandis que l'Esprit désire faire des expériences pour mieux construire une version nouvelle et inédite du monde à partir des Lois existantes.
Chaque force spirituelle est une forme de chemin universitaire à part entière, avec ses tests, ses qualifications particulières, ses profs et ses diplômes que l'on nomme "maîtrise".
On peut obtenir autant de maîtrise que l'on désire, mais à chaque nouvelle maîtrise, une responsabilité, une fonction est liée et qu'il faut occuper durant un certain temps.
On ne peut pas seulement être étudiant, il faut devenir enseignant de ce que l'on a appris, ce qui n'est pas enseigné n'est pas validé. Il y a autant d'échelon de compréhension que de paliers vibratoires.
Chaque foyer de perception (combinaison de chakras associés) peut s'élargir au point d'englober complètement
l'aura.
Le chakra dominant est la lentille par laquelle l'individu voit le monde et interprète la leçon.
Lorsque l'on est sous l'influence du chakra anahata, et que l'on étire le rayonnement jusqu'en bas et jusqu'au plus haut, on se trouve "dans l'amour inconditionnel" : on reçoit toutes les leçons de sa propre vie depuis un focus altruiste et universel.
Mais, si l'on est sous le rayonnement du chakra de la vitalité, du lien à la Terre (mulhadara) alors, on a une forte énergie pour survivre, pour "réagir"...et l'on devient impulsif ou même agressif "a priori", parce que le chakra dominant est situé au lieu qui donne l'impulsion et le ressort de vitalité.
Donc notre niveau d'interprétation du monde dépend du chakra qui alimente notre vision au point de teinter notre aura (la bulle dans laquelle nous vivons)
Grandir, c'est se responsabiliser quant à la façon dont nous allons accepter notre niveau d'énergie. Chaque chakra est utile (il n'y a pas de moins bon) si l'on définit à quoi il sert et dans quelle mesure nous voulons le faire rayonner.
Bref, il y a des choses qui ressemblent extérieurement à notre mode de fonctionnement, par contre lorsque l'on creuse les enseignements, le chemin s'élargit, s'approfondit, et les perspectives deviennent plus nombreuses et plus fluctuantes, comme si l'on marchait sur de l'eau.
A chacun est donné la responsabilité de faire de sa vie une leçon de vie importante pour ceux qui suivront.
Transcender signifie faire passer notre énergie d'un chakra à l'autre et la stabiliser le temps d'une croissance, d'un approfondissement.
La croissance d'un être humain est très semblable à celle des arbres, d'abord en hauteur, puis en épaisseur, formant des cercles de rayonnement de plus en plus large. Lorsque l'arbre est suffisamment fort, il ramifie pour donner des feuilles, des fleurs et parfois des fruits.
Comme les semences d'arbres ne ressemblent pas à leur état adulte, nous n'ont plus nous ne ressemblons pas -à priori- à notre forme divine.
Le douzième chakra permet l'expression de l'Ange, la partie solaire va enfin pouvoir s'exprimer par le déploiement de l'énergie spirituelle vers le haut : pour se connecter avec le soleil (Akhenaton, Incas : idée d'une relation intime entre Soi et l'Esprit du Soleil) et les autres centres solaires dans une vision holistique et depuis un point de vue divin.
Les soleils sont reliés entre eux par leur lumière et constituent une toile de lumière. Chacun d'entre eux brille selon une motivation, une intention différente.
Le treizième chakra est l'émetteur/récepteur de la Conscience angélique qui communique dans l'Unité avec le Futur de cette humanité.
Il existe un futur positif pour cette humanité, et les conseils pour trouver cette sortie est donnée par ceux qui existeront lorsque nous choisirons d'écouter notre conscience, notre sagesse.
Nous serons les maîtres de demain, si nous reconnaissons le cheminement qui nous a amené jusqu'à notre vie d'aujourd'hui. Il n'y a aucune obligation, aucun jugement sur les choix qui seront les nôtres. Lila