L’Enracinement ou la Conscience du chakra Racine.

Publié le par LilaLuz

L’Enracinement ou la Conscience du chakra Racine.

L’enracinement concerne l’association de notre corps/ de notre âme/ et de notre énergie  et la relation que ces aspects entretiennent avec l’énergie tellurique, puis ensuite avec l’énergie cosmique. L’Enracinement est le moyen naturel d’obtenir notre sceau d’Identité magnétique planétaire, c’est-à-dire notre carte d’identité éthérique et magnétique de naissance qui est créee au moment où notre âme naît dans la sphère magnétique terrestre. Ce  Multi-Pass est validé et réinitialisé au fur et à mesure que nous parcourons le chemin projeté  -en potentiel- par notre âme. Nos anges-gardiens veillent à l’alimenter et à le protéger régulièrement. Or, parfois nous sommes déconnectés de ce chemin, nous devenons inconscients de notre but et nous perdons notre énergie et toutes les choses qui nous ont été données grâce à ce passeport étherique.

Notre lien à la Terre n’est pas neutre ; nous sommes normalement reliés à la Terre par nos plantes de pieds et par un fil qui relie notre chakra racine au cœur étherique de notre planète, comme un fin ombilic. Mais lorsque nous subissons des traumas, ces liens fusionnels et naturels sont coupés, soit ne se créent pas et nous gardons le sentiment d’être déconnectés du reste du Vivant, rejetés intrinsèquement. Des filtres culturels ou religieux peuvent également constitués des membranes étheriques et astrales, empêchant la fusion naturelle et pure entre notre corps énergétique et celui émis par la planète. D’autres choses comme les traumatismes physiques telles des chutes, des accidents ou des abus sexuels peuvent également couper les liens naturels de communication avec l’abondante énergie revitalisante de la planète. Les formes graves de culpabilités en lien avec la mort constituent également un blocage au Renouvellement étherique naturel de notre énergie par exemple lorsque l’on se sent coupable d’avoir donné la mort ou que l’on se sent associé à des circonstances qui ont entraînées la mort, notre âme construit des cristallisations pour saboter son lien naturel et providentiel à la Vie. Ce sabotage est le moyen pour l’âme d’attirer l’attention grâce aux problèmes matériels qui entraineront nécessairement des blocages financiers, des vols, des abus, ou un burn out, une dépression ; bref, tout ceci entrainera une recherche profonde des causes originelles.

La Vie ne punit personne, ce sont les âmes qui souvent se jugent de manière sévère en s’attribuant l’autorité pour se juger elles-mêmes : la recherche d’une incarnation parfaite, d’un travail en harmonie parfaite entre le corps et l’âme est la marque de l’égo spirituel. La perfection est ailleurs. C’est donc cette part d’ombre et de rigidité qui est entravé afin de faire l’expérience de la simplicité et de l’humilité. La perte d’abondance ne doit pas nous empêcher de vivre sereinement dans la paix du Cœur, en mettant en relation les différents aspects de notre Etre global, et en harmonisant notre énergie singulière avec le tempo de la Vie planétaire et cosmique.

Nous ne pouvons pas vivre selon les Lois Divines tant que nous ne sommes pas des êtres esprits autonomes énergétiquement ; cela signifie que notre vie actuelle provient du sacrifice d’une autre forme de vie : ici, la Mort donne la Vie, la Mort donne l’Abondance…C’est une question délicate aujourd’hui où la Covid entraîne des changements de situations financières ; des héritages ou des pertes sèches. Notre lien à l’abondance et au Vivant est traité comme une seule et même chose dans une situation ambigüe et aigüe.

Ecologie, économie, Vie et prospérité sont liées à notre connexion à l’énergie magnétique de notre planète, au respect que nous avons de nous-mêmes en tant qu’âme incarnée dans un corps d’énergie biologique et magnétique. Nous naissons du chakra racine, nous y sommes connectés et en en prenant conscience nous deviendrons de véritables humains capables de comprendre le système qui nous relie les uns aux autres, nous ferons évoluer le tempo vibratoire et nous nous reconnecterons à une octave supérieure parce que tout est Parfait dans le temps divin. LiLa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article