Les conséquences de nos choix collectifs.

Publié le par Lilaluz

 Les conséquences de nos choix collectifs.

Nos réactions collectives face à la barbarie et au dogmatisme issu du Moyen-âge nous prouvent que notre sensibilité a évolué, que nos valeurs se sont humanisées. Il y a peine 300ans, lorsque nous étions contre une méthode ou une personne, nous trouvions normal de lui arracher la tête et de la planter sur une pique. Aujourd'hui les scénes de ce type nous font non seulement horreur, mais nous poussent à ressentir de la distance, un gouffre, entre ceux qui pratiquent ces rites et nous. La distance entre ce que nous avons pu accepter par le passé et ce qui est devenu la nouvelle norme s'est creusée.

Par ces actes sanglants, notre société prend conscience de son humanité, chacun est appelé à exprimer sa sensibilité, sa sagesse et à démontrer ses véritables sentiments face à l'inacceptable. Ceux qui se sentent touchés par l'horreur, deviennent un groupe, soudé non par des rituels religieux différents mais par une même approche de l'Humanité, par un désir d'humanisation de la Conscience. Nous ne sommes plus asservis aux lois naturelles du plus fort, du plus violent, nous avons changés et nos coeurs sont plus sensibles, nous nous approchons de la véritable lumière par notre âme, et ceux qui pratiquent la barbarie nous aident à nous voir meilleurs.

Une vision commune de ce que doit être le comportement humain émerge dans tous les continents, à travers les personnes dont l'âme les pousse à dire leur Amour, leurs rêves et leurs attachements à des valeurs plus que leurs différences. Nous sommes amenés progressivement à une autre Paix, non pas une paix physique, puisque nous prenons le chemin de la guerre, mais une Paix des Coeurs, entre ceux qui se sentent partie d'une même communauté d'Esprit. Que nous habitions l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Asie ou que nous soyions européens du Sud, du Nord, Américains ou Russes ; chacun d'entre nous peut se sentir concerné par l'actuel recul du respect que nous donnons à l'humain. Nous sommes tous profondément blessés de constater que malgré tous les efforts pour rapprocher les peuples et entretenir la Paix, quelques uns choississent encore de verser le sang pour exprimer leurs désirs de puissance et de gloire.

Leurs méthodes nous montrent combien nous avons tous évolués, combien nous nous sommes rapprochés du Ciel et de la Compassion : que penser de personnes dont l'âme a besoin de faire souffrir d'innocentes victimes? Que penser d'êtres qui sont fiers de ne pas différencier le bétail de l'homme? Que penser de leurs enfants, élévés dans l'apologie de la violence chaque jour? Nous devons prier pour que leur esprit s'éveille, que leur coeurs voient la vérité et cessent de souffrir et faire souffrir.

L'humain est un être en évolution. Les actes semblent injustes, le moment est difficile, mais l'objectif est atteint : nous croyons à la Paix et nous agirons pour la Paix, car c'est ce que collectivement nous avons défini en nos coeurs. Certes, cette paix nous contraindra à vivre des moments de conflits, afin d'user la colère, d'user l'injustice, d'user les révoltés jusqu'à leur dernier souffle. En appelant l'attention de tous, tous les continents se sentent concernés et notre victoire est forcément au bout du chemin.

Pourtant la véritable victoire ne s'obtient pas en définissant des frontières et des limites, elle est intérieure, elle appartient à l'âme - quand le goût pour tout conflit est définitivement éteint, quand toute idée de provocation est détruite au coeur des êtres-. Le seul qui puisse obtenir cela des Hommes est l'Archange Michael. Nous sommes tous entre ses mains. Que le rayon arc -en -ciel brûle les rancoeurs. Vivez pour la Paix. Paix en vos coeurs.

Amour et Respect pour ceux qui sont morts assassinés, nos pensées vont à leurs familles. Lila

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
'
La plus part des dogmes et des croyances des hommes dans le monde sont faux, mais nous ne pouvons pas dire que tous les dogmes ou toutes les croyances sont fausses. Par exemple croire que nous sommes entre les mains de l'Archange Michael, c'est abosulment faux car c'est Dieu seul qui nous donne la vie et la mort. Et c'est Lui seul qui nous a donné tout le bien, petit et grand, apparent et caché. C'est Dieu seul, notre Créateur qui sait tout. Il sait notre situation et notre avenir. Toutes les religions ne sont pas injustes, mais celle qui vient de Lui est juste. <br /> Il faut faire un effort pour discerner le vrai du faux, le bien du mal.
Répondre
L
Je ne suis pas musulmane, donc votre idée de Dieu n'est pas la même que la mienne.<br /> En revanche, lorsque j'étais enfant j'ai vu plusieurs fois le Prophète Mohammed et aussi les Archange Gabriel, Uriel et Michael. Je connais leurs vibrations, c'est-à-dire leurs différences d'énergies. Je peux dire qu'en ce moment nous sommes tous dans l'énergie de l'Archange Michael, car c'est une énergie de combat, qui délimite et qui tranche par la Justice du lien entre la Pensée et le Cœur. Celui qui a agit avec justesse et intégrité est protégé, les autres seront testés de la façon la plus appropriée, c'est-à-dire celle qui correspond aux actes et aux pensées avec lesquels ils ont traités les autres.<br /> J'aime Mohammed, car sa vibration est maternel et douce. Il n'a rien d'un combattant et Il est très choqué de l'image que l'on donne à l'Islam, car pour Lui, l'Islam est exactement le contraire du Djihad guerrier : l'Islam consiste a apaisé la Guerre en Soi, à devenir un pacificateur de l'Esprit guerrier en créant ne harmonie entre les gestes, l'alimentation et les pensées. Il a donné des consignes pour que l'homme ne brutalise pas la Femme, que la Femme sache se faire aimer de ses enfants et pour que les relations soient harmonieuses entre les gens grâce à une gestuelle commune, et à l'établissement d'une &quot;communauté d'esprits&quot; : la UMMA. Cette Conscience collective fut crée par l'ensemble des croyants au fil du temps afin de créer l'Harmonie entre la vie sur Terre et la Vie dans les sphères supérieures, qu'il reste un lien entre l'Humain et l'Esprit angélique, l'énergie. <br /> Mais quelques uns ont travestis cette verité, certains se sont cachés du Prophète par des tentures etdes voiles, afin qu'Il ne voient pas leur énergie, qu'il ne puisse pas lire leurs actes et leurs pensées. Ils se sont voilés de noir, ont agit la nuit, pratiquaient les rituels sanglants et se sont comportés comme des adorateurs de Baal/balam. <br /> Il y a eu divergence, la Umma a été déstabilisée, et maintenant l'Islam n'apporte plus la Paix. <br /> Je suis Lila, l'esprit de Liberté.