Réincarnation et Libération des cycles
J’ai peu parlé de ce sujet jusqu’à présent, car il n’était pas primordial pour l’évolution de la personnalité humaine tandis qu’elle voguait vers la révélation conscience de son âme.
En fait, la Réincarnation ou la Transmigration intéresse principalement l’âme qui commence à s’éveiller consciemment à son devenir.
Réellement, une âme cherche le meilleur équilibre pour la saine expression de ses sentiments profonds avec sa forme corporelle. Il n’y a pas de préférence. Un humain, une plante ou un animal sont autant porteurs de sagesse, de puissance et de conscience spirituelle, c’est-à-dire de capacité à contribuer harmonieusement à l’expression du Tout.
La transmigration est la possibilité de passer d’un niveau d’énergie à une autre en transformant sa forme, sa capacité psychique et énergétique. On dit quelque fois des animaux domestiques « il ne lui manque que la parole pour nous ressembler » et dans certains cas, les animaux de compagnie projette d’évoluer vers la forme humaine dans leur prochaine vie, au lieu de retourner vers leur âme groupe, ils se constituent un « caractère », une personnalité individuelle suffisante pour prendre une forme humaine dans leur vie suivante. Ce qui est valable pour l’animal est également possible pour l’humain dont la volonté de progresser vers plus d’idéal n’est pas encore murie. Le besoin de participer d’un monde sans règles ou sans codes humains, peut provoquer un dégoût de l’humanité et un désir de s’associer à une forme libre ou plus sauvage, proche des instincts naturels primaires simples pour « réparer » des dommages causés par la société humaine. Cette attirance pour la liberté sans limitation entraîne des modifications énergétiques et psychiques qui auront ensuite des conséquences sur les comportements et la forme de l’énergie prise par l’âme.
Notre énergie se moule vers ce à quoi l’on aspire.
La Réincarnation concerne les âmes qui n’ont pas assez d’énergie ou de pouvoir intérieur pour se projeter dans une autre forme. Alors, la conscience reprend une forme humaine pour se donner une nouvelle chance d’évoluer. Le corps a la capacité de nourrir plusieurs aspects de l’être, tant que le corps vit, il y a de l’espoir pour l’âme de trouver son chemin. Lorsque le corps cesse de vivre, l’âme doit trouver un autre champ d’action, et beaucoup d'autres lieux existent qui lui sont accessibles, si elle-même s'en sent digne. La forme humaine porte en elle la capacité de s’expatrier en dehors du cadre de cette planète et d’évoluer vers des structures plus complexes. Certaines âmes ne sont pas d’origine terrestre dans leur Essence et elles portent des souvenirs de ces structures énergétiques. Ces âmes conçues ailleurs cherchent à retourner vers un niveau de densité moins forte, où elles peuvent prendre des contacts avec les niveaux de conscience d’où elles sont issues : « E.T téléphone maison » en quelque sorte ! Pour ces âmes-là, la recherche de « libération karmique » est très intense, c’est aussi un moyen d’échapper à l’incarcération mentale et à la dévitalisation imposées par de plus en plus de formatages culturels modernes qui insistent pour que nous adoptions des comportements de consommation destructeurs de notre libre-arbitre et de nos liens avec l’énergie.
On a oublié que consommer c’est également se charger de l’énergie des objets que l’on « prend en charge » en les achetant. Or ces objets ont une histoire, ils viennent de quelque part et c’est avec cette histoire que nous nous lions lorsque nous les choisissons, parfois ces liens énergétiques plombent notre vie à notre insu.
Avec l’utilisation plus ou moins adéquate de l’expression « lâcher prise », on finirait par croire qu’il s’agit de ne rien penser et de ne rien faire, alors que cela consiste à optimiser ce qui existe et à « lâcher prise » de ce qui est superflu. Cette attitude tirée du zen et du Feng shui concerne les objets, les concepts inutiles à notre vie d’aujourd’hui et les mémoires conservées par notre âme qui l’empêche d’avancer vers plus de clarté. Vivre avec l’énergie des objets que nous avons choisis et chargés de notre histoire peut être autant plaisant que « lourd », suivant notre vécu. Si l’on ne garde que les idées et les morceaux de sa vie que l’on préfère, il y a fort à parier qu’il nous restera bien plus d’énergie pour l’avenir et plus de place pour de nouvelles découvertes. C’est la recommandation contenue dans le terme « lâcher prise » qui conseille une hygiène de vie, un juste équilibre entre ce qui entre dans votre vie et ce qui en sort. En faisant entrer de nouvelles choses sans prendre le temps d’évaluer leur impact sur notre vie, nous la déstabilisons au bout d’un certain temps. De même, qu’à chaque fois que nous donnons ou vendons des choses qui nous appartiennent, nous choisissons d’abandonner des aspects de nous-mêmes.
Cette lente déstructuration des liens entre la terre et l’âme est une source d’élévation, de transformation ou de chaos si rien n’est fait pour créer un nouvel ancrage. Cet ancrage peut être matérialisé par un lieu : une maison ou une pièce de votre maison, un objet fétiche mais également un lieu dans notre corps où l’on pose sa conscience énergétique et son « moi ». Lorsque la conscience humaine est libre de concepts humains, elle s’adapte à l’être spirituel qui l’emplit de Sa Conscience. La Conscience humaine doit se laisser soutenir par la Conscience de l’âme, ensemble leur capacité de libération sont réelles, si ces deux consciences s’opposent ou se volent la vedette l’une l’autre, l’énergie vitale est perdue.
Le lâcher prise, la « prise de conscience » et la libération karmique prennent une forme unifiant des concepts qui - pris séparément ne veulent rien dire- mais ensemble et placés dans leur logique sont une méthode pour changer de forme et se libérer des structures énergétiques ou temporelles actuelles.
Entendre avec un esprit ouvert, puis essayer cette méthode avec un corps vital ouvert, une conscience dans une position « bienveillante », boostée avec des hormones de l’enthousiasme, cela donne des résultats étonnants, répondants totalement à l’Intention émise.
Reste à savoir si l’on cherche la Libération pour se sauver d’un naufrage planétaire (donc par peur), ou bien si l’on désire plus de pouvoir (désir de domination et fascination) ou si l’on cherche à retrouver la force donnée à l’Origine pour accomplir sa fonction au sein du Tout….
Le Tout est pleine Conscience de la Liberté : certains diront qu’il n’existe pas de cohérence qui nous oblige à respecter une fonction ou un certain comportement, ils pensent que la morale a été inventée pour brimer l’énergie et rendre les gens obéissants.
Mon expérience m’a prouvé que nous sommes vraiment libres de transformer notre vie et celle de nos proches, mais que cela demande une quantité surprenante d’énergie, car nous vivons limités à des « plans de conscience » scellés par le niveau vibratoire associé à notre comportement et à notre onde de pensée et que pour déplacer notre vie, il faut s’extraire de l’inconscient collectif en faisant tourner les « roues » qui contiennent toutes les imbrications que nous avons avec les autres. Nous aimons nous imaginer libres. Et Réellement nous le sommes lorsque nous réussissons à aligner notre « roue personnelle » avec celle du collectif sur une autre fréquence.
Certains se croient tellement libres qu’ils ne respectent aucune loi morale ni personne, mais il ne suffit pas de bafouer les tabous moraux pour être libre de changer de forme physique ou de changer de niveau d’intelligence ! La seule véritable liberté commence lorsque l’on accepte l’idée d’être soumis à certaines lois, ce n’est qu’à travers la posture de « l’acceptation » mentale et physique, et de la responsabilité intérieure face aux vies que l’on transforme en même temps que la sienne que l’ouverture vers le sentiment de la Liberté véritable se produit. La liberté définie par l’Humain est une illusion tant qu’il n’accepte pas les règles du jeu : la conscience, la montée en énergie unifiée de l’intention associée au corps vital personnel et collectif crée la bulle depuis laquelle l’expansion, la transformation ou la transmutation sont possibles : stabiliser l'intention jusqu'au bout du processus est difficile. Il faut aligner le désir sur la volonté et donner la bonne quantité d'énergie.
Ne croyez à rien. Vérifiez. Cela peut vous sauver la vie. Lila