Qu'est-ce que la maîtrise?

Publié le par lila

En répondant à un commentaire l'énergie s'est ouverte vers une partie de mon être qui me montrait le rayonnement comme un cercle maintenu par un point central,( lui-même relié au point central universel) et qui pouvait s'exprimer tantôt par la lumière tantôt par l'ombre.

Alors, je dépose ce commentaire sous la forme d'un texte complet.

 

Qu'est-ce que la maîtrise? C'est la capacité de directionner, doser et comprendre jusqu'à l'Absolu un rayon d'expression et la capacité d'enseigner son utilisation à d'autres dont la nature n'est pas d'exprimer le même rayon. 

 

Prenons l'exemple de l'Amour : il y a de multiples façons d'exprimer l'amour, et il y a de multiples fréquences dans l'Amour jusqu'à l'Absolu, et l'amour en polarité négative devient la Haine, la Cruauté.

Lorsque quelqu'un choisit d'exprimer l'Amour il doit être capable d'être l'expression positive de l'Amour et également l'expression négative de l'Amour afin d'être la Manifestation de l'Amour.

 

Ne trouvez-vous pas curieux que le peuple qui a rejeté l'Amour lorsqu'il s'est présenté sous la forme positive et guérisseuse ait été persécuté par la representant de la Haine absolue de ce même peuple quelques 2000 ans plus tard? Et si Jésus et Hitler étaient la face de l'Amour dans ces 2 polarités, que penseriez-vous ? Lorsque l'on dit que Dieu est bon, il l'est au point d'enseigner l'Amour comme les êtres le réclament...si l'on n'aime pas l'amour dans sa forme bienveillante, il se présente dans sa polarité opposée, n'est-ce pas la perfection ?

 

Ceux qui ne reconnaîtront pas les maîtres qui sont déjà venus et se sont montrés bienveillants, humbles et bénéfiques, on leur présentera les faux-maîtres qui leur enseigneront par le mensonge, la trahison et l'usurpation de leur être intéreur.

On apprend par les circonstances positives ou bien par le regret et l'amertume. C'est à chacun de faire son choix...."ma préférence à moi" je la donne sur mon blog, et je pratique dans ma vie les conseils que je donne...autant que je peux puisque les conditions nous limitent.

 

La Loi de résonnance est Absolue, c'est-à-dire qu'elle ne change pas et répond infailliblement à l'énergie de nos actes, de nos pensées et de nos sentiments profonds "il en sera fait selon ton coeur" .

Encore faut-il maîtriser ses émotions, rendre nos sentiments profonds positifs et bienveillants, pardonner (effacer les injures qui nous ont été faites) et laisser notre mental vide de pensées malveillantes ou jugeantes. Il faut apprendre à respecter le choix des autres et leur donner ce qu'ils désirent et pas seulement ce que nous désirons leur donner afin d'avoir une bonne image de nous-mêmes. Le but est de faire progresser le monde vers l'expression d'une plus haute perfection, d'une plus subtile expression. Tel est le but et tous les moyens sont donnés à cette fin. Le Mal est utile à ceux qui y voit leur rédemption. Le Bien est donné à celui qui le choisi comme modéle d'expression.

 

Le monde qui nous entoure ne vit pas pour nous, mais nous vivons pour que le monde existe, et nous devons nous montrer maîtres de notre énergie, pour cela il faut connaître de quelle force nous sommes faits "à l'intérieur" c'est-à-dire en dehors des conditionnements de ce monde-ci. Qui seriez-vous si vous n'aviez plus  votre vie et votre corps d'aujourd'hui?  Dans l'Univers quelle place occuperiez-vous? quelle taille, quelle fonction? quelle densité vous conviendrait? Ce sont des questions auxquelles j'ai déjà répondu. Et vous? Quand pensez-vous y répondre? Et croyez-vous que ceux qui cherchent ces réponses soient toujours idéalement bien portants et gentils avec les autres? Passer à travers les procéssus d'éveil change l'humeur et tous les sentiments changent de place, l'intellect est expansé et puis compressé jusqu'à s'ajuster à la réalité interne réelle qui va permettre l'expression harmonieuse, pour cela  il faut passer par des essais...et des ratages pour apprendre à manifester Ce que l'on Est. Nous illustrons les uns pour les autres notre niveau de comprehénsion et cela crée une échelle d'auto-évaluation par effet miroir. C'est en nous regardant avec sincérité les uns les autres que nous nous approchons de ce que nous sommes vraiment en rayonance.

 

On est un maître de ce que l'on comprend et que l'on peut enseigner sans erreur, quelque soit le niveau  initial de l'éléve.

Le monde qui vient mettra du temps à comprendre les voies de l'Esprit.  Lila

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je commence à prendre place en moi-même et cela deviens agréable. Quand j'essaye de comprendre vos textes, c'est aussi les comprendre avec mon propre vécu, associer le tout pour évoluer dans une<br /> direction. Je fais attention à ma dislexie pour qu'elle ne me joue pas des tours dans une mauvaise compréhension. Tout est suffisamment compliqué comme ça, pas la peine d'en avaler de travers<br /> plus qu'il n'en faut !!!  Bref, on peut toujours mentir, tricher, c'est comme mettre les pièces d'un puzzle au mauvais endroit, le résultat final sera au top des tops ! De plus, le<br /> réalisateur de cet oeuvre unique dira qu'il est le seul et l'unique à avoir pu faire cette oeuvre !... à ne pas en douter. lol<br /> <br /> <br /> Je sais que le chemin est encore long, voir très long, infiniment long, mais je me sens comme la fusée qui a réussi à s'extraire de l'atmosphère, c'est plus planant tout en allant plus vite.<br /> pfffuuu !<br /> <br /> <br /> Mais continuez à faire simple Lila, ça permet de garder les bonnes bases et de ne pas vous perdre. Vous êtes une balise peut-être, un phare de toute évidence.... (avec la notice explicative en<br /> plus!)<br /> <br /> <br /> Toujours au plaisir de découvrir votre connaissance.<br /> <br /> <br /> Stéphane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Lila et merci encore une fois de mettre par écrit vos pensées en forme de texte. Je prends comme ça vient et ça bouscule, mais au moins ça cadre pas mal de choses dans la tête. Sinon je<br /> n'ai pas encore eu le temps de réfléchir à mon après vie, un jour viendra, quand je ramerai dans une eau plus calme peut-être. Mais bon, de toute façon le calme plat m'ennuie, et puis on ne<br /> peut devenir qu'un bon marin aguerrit qu'après avoir essuyé des tempêtes...(pour le côté sombre). Donc pour devenir un bon double déca-maitre, il y a encore de la longueur à parcourir dans<br /> l'océan!!!  <br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> Stéphane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a des maîtres qui s'ignorent, hihi ! Et d'autres qui se voient en très grand avant d'avoir commencé à apprendre....et puis il y a ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour rester à taille<br /> humaine et ne pas s'évaporer....c'est compliqué tout ça, n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> Et dire que j'essaye de faire simple! Bonne journée, Stéphane<br /> <br /> <br /> <br />