Etat d'âme
Je partage votre sentiment. Je m'emmerde. La vie est sans attrait, les horizons de la vie sociale et matérielle sont bouchés. Les politiciens sont des hypocrites. Les banques sont hors la loi. Le système financier est anti-démocratique. On se fout de notre gueule quand on le dit. Et on se fout de nous en général.
Le principe de la famille est devenu ringard. Le couple et l'amour romantique aussi.Le plan cul est sacré. L'argent même malhonnête est mieux considéré que le travail et les gens honnêtes. C'est pas nouveau, c'est même très ancien, vraiment arrièré.
Donc on peut dire que depuis 30 ans la société regresse dans ses idéaux et ses aspirations.
Nous, on nous a conditionné à chercher des valeurs morales et spirituelles, à fraterniser avec les autres peuples, à équilibrer les échanges avec les plus jeunes et les plus vieux, à être autonomes tandis que la société cherche à nous faire consommer tout le contraire : on met des gens dans des niches financières, dans des statistiques de consommation, on nous demande d'être des assistés parce que les iniatitives individuelles font peur, la morale on s'assoit dessus et on s'en amuse au plus haut niveau.
Mais dans la réalité vécue il y a malgré tout beaucoup de positif.
On se mobilise pour des droits nouveaux tels que le droit au logement, l'équilibre entre les droits des femmes et des hommes, la reconnaissance du travail à domicile, la protection des populations vulnérables.
L'homosexualité n'est plus une maladie honteuse, les femmes et les hommes peuvent recevoir des salaires équivalents, les hommes aident à la maison et les femmes peuvent avoir des enfants sans se marier et se taper la honte. Des progrès ont été réalisés. Des petits acquis qui permettront à la génération suivante d'entrevoir leur vie sexuelle, sociale et professionnelle selon un nouvel angle.
Nous sommes la génération : "retour au developpement local", à l'associatif, au partenariat direct entre le producteur et l'acheteur. Nous aimons les relations humaines parce qu'elles nous font cruellement défaut y compris dans nos propres familles
Nous revendiquons l'Humain puisqu'il disparaît, mangé par la robotique, l'informatique et le virtuel, les statistiques et les fonctionnement boursier usurpateurs des droits au travail. Nous sommes la génération "NON au Tout industriel, au tout fait, au tout centralisé". Nous aimons et respectons autant qu'il nous est possible, la nature et c'est grâce à nos engagements quotidiens que la Terre garde un bel avenir.
Nous ne sommes pas la génération la plus nombreuse mais nous sommes une génération charnière, une zone tampon entre deux mondes.
Grâce à notre opinion, à nos combats individuels à petite échelle, à notre persévérance face à l'individualisme et au manque d'amour de la génération de nos parents nous montrons une nouvelle direction, nous appelons le monde des humains à se voir lui-même.
De plus en plus de gens se sentiront "indignés". Au lieu de regarder la télé, les ordi et les images en tous genre, il va faloir se tourner vers les êtres humains pas pour leur voiture ou leur nouveau téléphone portable, leurs faux ongles et leurs nouveaux seins mais pour leurs richesses intérieures : nous sommes l'Avenir, c'est à nous de créer les conditions de notre bonheur.
Refuser de fréquenter les gens secs et malveillants.
S'indigner des conditions de travail irrespectueuses des contraintes familiales et accepter que les nouveaux combats seront destinés à la survie de l'Homme, espèce menacée par un système industriel et politique obsolète et dangereux.
Il y a beaucoup de choses à faire naître.
La conscience de l'Homme doit s'éveiller à Lui-même comme entité spirituelle et cela commence dans chaque famille, par tous les conflits nuls et cons qu'on s'bouffe depuis que l'on désire mieux : plus pur, plus doux, plus authentique.
Vous voyez, vous n'êtes pas seuls...on n'est simplement pas visibles les uns pour les autres, d'ailleurs c'était pour qu'on soit chacun plus fort, autonome et décidé, destinés à être un autre genre de racines.
Entre modernité et tradition de bon sens, authenticité du coeur et tolérance nous traçons notre sillon, sans violence mais fermement décidés à ne pas être mangés. On en bave, on se perd parfois de vue mais tôt ou tard la masse de nos efforts jusqu'ici invisibles deviendra évidente.
Nous sommes en train de faire dévier la roue et une planète, c'est pas si facile à manoeuvrer!
Lila.