Découvrir son âme

Publié le par lila

CADEAU

Lorsque j’ai commencé à tenir un blog il y a 8ans, il me semblait évident que ceux qui viendraient à me lire seraient connectés à leur âme, qu’ils chercheraient simplement à communiquer sur cette base avec d’autres  comme j’étais moi-même habituée à le faire depuis l’enfance en tant que tarologue puis étudiante en sciences holistiques, entourée d’êtres aux connaissances ésotériques, chamaniques ou hindouistes.

Comme il est assez difficile de commencer une discussion sur le thème de  l’âme avec les gens que l’on rencontre dans la vie quotidienne, à moins d’être tarologue ou de travailler dans les milieux du bien-être énergétique, j’ai dû réapprendre à parler pour ne rien dire, et avoir l’air de m’intéresser aux préoccupations humaines. C’est une chose difficile de rester neutre en toutes circonstances lorsque l’on comprend combien les gens sont faux dans leurs comportements. Mais en quoi a-t-on le droit de les juger pour leur ignorance ou leur hypocrisie ? Chacun fait sa vie selon ses principes. Globalement la vie humaine est basée sur l’illusion, qui est une forme de mensonge poussé jusqu’à l’Absurde. A soi seul, on ne peut pas forcer les gens à l’honnêteté, et d’ailleurs, ceux qui essayent –seuls- de révéler des vérités, savent combien on est vite mis en danger : le collectif aime et défend le mensonge bien plus que l’esprit de vérité, c’est un fait que même la justice ne peut récuser.  

La vie humaine est donc incompréhensiblement vide de sens, tant que l’on n’utilise pas ses énergies pour une progression personnelle ou collective : il n’y a que du vide au bout du compte c’est pourquoi, pour ne pas se sentir inutile, désespéré ou isolé il faut découvrir la vibration de son âme et se connecter à des valeurs qui ne disparaissent pas avec notre corps.  

J’ai toujours su cela et je l’ai pratiqué comme une évidence, mais en échange j’ai rencontré toutes les formes d’obstacles possibles. Ce qui m’a obligé à laisser tomber l’âme pour la Conscience moins « attachante » et plus neutre, bien que beaucoup plus précise pour obtenir des connaissances sans se laisser déporter par les émotions. La Conscience « n’aime personne » elle voit et ne s’attache ni au Bien, ni au Mal. Ainsi, on est sûr de ne pas souffrir du manque de clarté ou de partage. Grâce à la conscience, on peut voyager où l’on veut sans dépenser d’argent, on assiste aux stages et activités gratuitement, d’un point de vue complet : avec évaluation du niveau de compétences et de vérité du maître enseignant, c’est bien plus amusant ! On peut aller dans les rêves, guider, conseiller, rétribuer ou ramener vers l’équilibre des gens incomplets.

Mais avant de développer sa Conscience spirituelle, il est évident que l’on doit apprendre à aimer son âme, support de liaison avec les autres êtres vivants dans l’énergie.

Qui est-elle pour vous ? Comment s’appelle-t-elle ? Comment s’habille-t-elle? Quel âge a-t-elle ? Dans quel monde veut-elle vivre ? Comment désire-t-elle évoluer ? Pour qui désire-t-elle vivre ? Dans quelle énergie, dans quelle activité veut-elle s’épanouir ?  Est-elle masculine ou féminine en tendance énergétique ? Vous devez apprendre à établir des contacts intimes avec cette partie de vous que la plupart des gens ne fréquente jamais. Croire en Dieu n’est pas ce que votre âme préfère, je ne sais pas pourquoi les gens réservent leur âme pour la consacrer à la solitude, la « sacrifier » au nom du bien-être matériel ou d’une raison pas toujours bien compréhensible.

L’âme est rejetée au-dedans, dans un fond de cave subconscient, elle crie son désespoir de temps à autre, créant des maladies, essayant de s’exprimer à travers les larmes et les drames, faute de mieux. Mais qui s’en soucie ? Le but de la vie humaine est d’obtenir de l’argent, basé sur cette domination psychologique omniprésente, ce conditionnement pesant, notre âme n’a pas son mot à dire….pourtant c’est en elle que se trouve le  premier pouvoir : celui d’imagination et de perception de ce qui n’existe pas encore. L’intuition est l’œil de l’âme, un œil non- conformiste et curieux, capable de vous amener vers ce qui vous intéresse sincèrement, que cela soit le passé, l’avenir ou d’autres mondes, rien ne lui est fermé pour peu que l’âme soit capable de vibrer sur la fréquence adaptée.

Se promener sur les glaces sans se geler ? C’est possible, même en pleine canicule, il n’y a qu’à laisser son âme voguer vers les mondes gelés ou les cîmes enneigées. On pense souvent que l’on ne « peut pas », alors l’âme se refreine, elle vibre bas et vous entraîne vers les lieux de cauchemars, les difficultés. Elle doit se sentir libre et légère pour s’envoler vers les plus beaux lieux, les planètes cristallines. On ne peut en vouloir à son âme de n’être pas assez forte, si on l’oblige à faire des choses qu’elle n’aime pas sans jamais lui offrir des moments de plaisir, d’éveil, de détente. Elle aime travailler pour évoluer ou partager, mais elle a besoin de reconnaissance, d'espace de bonheur, de tendresse.

Je ne parle pas de farniente, mais d’avoir une activité qui la mette en valeur, lui donne de l’enthousiasme, la fasse sentir « vivante »  car dans un monde programmé pour mourir, où chacun se méfie des autres, elle s’ennuie, elle est lasse, elle tourne en rond, elle cherche des motivations et ne trouve que des barrières…qui pourrait supporter une vie frustrée ? Alors,  un jour elle part, et laisse tomber le corps qui ne lui a pas apporté le soin dont elle avait besoin. Il faut aimer votre âme dès aujourd’hui, quand vous la connaîtrez, elle vous aidera à vivre différemment, intensément et supportera avec vous toutes les offenses, en leur donnant du sens.

Posez-lui des questions, avec une feuille et un crayon, sagement attendez sa réponse. Donnez-lui un tarot pour qu’elle puisse s’exprimer et discuter avec vous grâce aux symboles. Peignez, dessinez n’importe quoi, au bout d’un temps elle s’intéressera à vos dessins et viendra vous parler.

Comment s’exprime l’âme ? Elle a un vocabulaire varié : elle parle en chiffres, en symboles, en sons courts comme ceux des mantras ou bien avec la danse. Elle aime autant le Silence que les sons, les couleurs fortes ou les nuances de lumière irisée tout dépend de ses besoins et de son niveau d’évolution. 

Une âme jeune aime le bruit, les couleurs vives, les groupes et les mélanges, les animaux, la nature ou les arts.

Une âme avancée en conscience est plus réservée, elle aime le Silence dans lequel elle étend ses vibrations personnelles pour créer sa propre musique vibratoire, elle fuit le chaos et les complications, recherchant le perfectionnement de ses vertus sans se mélanger avec les autres, pour offrir le meilleur d'elle-même à l'Etre Divin.

L’âme n’a pas les mêmes goûts que la personne humaine. On peut être une personne classique et avoir une âme anticonformiste, punk ou anarchiste ! Et l’inverse : être une personne extravertie, avoir un look extravagant mais une âme effacée, timide, intravertie, un look intérieur désastreux, abandonné.

L’âme est une personne à part entière, et tant que vous ne connaissez pas, la vôtre vous ne savez pas vraiment d’où vous venez, quel type de personne spirituelle vous êtes. Apprendre à aimer l’âme qui habite en soi, est le premier pas. Lila

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Lila,<br /> <br /> Mon âme je lui parle beaucoup et depuis je me sens mieux, je dors mieux, j'ai plus de pêche, plus de motivation, en plus je me suis mis au jogging, au yoga, et bientôt un job en décembre 2016. <br /> Cela me calme parfois et me rend plus heureuse également. Je prends enfin mes décisions et évite d'être trop influencer car c'était mon principal défaut. Je conseille aux gens de parler à leur âme ça change la vie. Merci pour votre message.
Répondre
E
Bonjour Lila,que tout ça semble difficile…mais tu as certainement raison quand tu dis qu'il faut connaitre son âme…depuis que j'essaye j'ai découvert..mais je le savais depuis longtemps que mon âme est une vrai joyeuse,elle aime rire et faire rire et moi jusqu'à présent j'était plutôt dans la tristesse..va donc comprendre,mais je change petit à petit et je deviens par moment comme elle,alors là se sont des vrais moments de grâce!Mais au moins maintenant je suis consciente de sa belle présence et je suis attentive…j'essaye en tout cas!<br /> Voilà ma petite expérience à moi<br /> Gros bisous<br /> Eva
Répondre
M
J'ai eux grand plaîsir a vous lire.mercî
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Lila et merci !<br /> <br /> <br /> je ne voudrais pas que ce post devienne une thérapie en ligne mais peux-tu me conseiller ?<br /> <br /> <br /> le problème est que j'ai l'impression d'être un peu perdu. Je ne vois rien de particulier qui m'attire. Au contraire, tout ce que tu cites là (dessin, musique etc) m' apparaîssent comme des<br /> activités "humaines". Penses-tu que quelqu'un puisses m'aider ou vaut-il mieux laisser faire ? y-a-t'il un exercice ou méthode particulière pour faciliter le contact ou trouver justement par<br /> quelle voie établir ce contact ?<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas<br /> <br /> <br /> Philippe<br />
Répondre