Amour Inconditionnel : Exercice pratique
Prendre confiance en vous-même et reconnaître les forces et les faiblesses de votre capacité à aimer, voilà le but de ce petit exercice.
Répondez le plus honnêtement possible à ce petit questionnaire, et vous comprendrez combien vous avez fait de progrès et les pas qu’il vous reste à accomplir. (On n’est pas obligé de pardonner, c’est un don que l’on se fait pour être libre des répétitions)
L’amour inconditionnel part du principe que toute personne est enfant de Dieu, comme vous. Est-ce que vous acceptez ce principe ? OUI- NON ?
Puisque toutes les personnes sont vos frères et vos sœurs dans l’amour divin, acceptez-vous qu’ils reçoivent de l’Amour, de l’Abondance et tout ce qui leur est nécessaire pour être heureux ? OUI –NON ?
Dans ce cas, comprenez-vous que vos ennemis ou les gens qui vous ont blessé, qui vous ont atteint profondément ont également le droit de recevoir l’Amour Divin ? OUI-NON ?
Notre civilisation a abîmé certains écosystèmes, vous-même avez contribué sans le vouloir à ce processus, vous pardonnez-vous ? OUI- NON ?
Acceptez-vous de reconnaître que tous les êtres humains –sans exception- possèdent une âme ? OUI-NON ?
Pardonnez-vous sincèrement à ceux d’entre eux qui vous ont volontairement et systématiquement offensé dans votre âme et/ou votre corps ? OUI-NON ?
En opposant la vérité au mensonge, le froid au chaud, la richesse à la pauvreté, les relations et la solitude, la maladie à la santé ; comprenez-vous que le monde de la dualité permet d’établir une échelle de croissance et de renforcer votre lumière, votre sagesse, votre capacité de donner de l’amour ? OUI-NON ?
Aimez-vous votre vie, ses aspérités : ses réussites comme ses possibles échecs ?
OUI-NON ?
Savez-vous qu’en acceptant l’Amour tel qu’il se présente, vous élevez le monde ?
OUI-NON ?
Puisque vous élevez le monde, reconnaissez-vous votre divinité intérieure ? OUI-NON ?
Puisque tous ceux qui vivent dans le monde sont enfants de Dieu, comprenez-vous que chacun a le même potentiel d’être divin ? OUI-NON ?
Avez-vous senti des réticences face à certaines propositions de ce questionnaire ? OUI-NON ?
Comprenez-vous qu’il y a des gradations dans la capacité d’aimer et de pardonner ?
OUI-NON ?
Croyez-vous que toutes les personnes que vous rencontrez aient la même capacité de compréhension et d’acceptation de l’Amour que vous aujourd’hui ? OUI-NON ?
Croyez-vous qu’il est bon de pardonner aux ignorants, aux maladroits, aux mal-aimés ? OUI- NON ?
Pardonneriez-vous, par principe et pour votre propre sauvegarde ? OUI- NON ?
Vous sentez-vous fréres/soeurs avec les inconnus placés autour de vous tandis que vous attendez au feu tricolore?
Sentez-vous, comme vous venez de grandir ? OUI- NON ?
Lila