Accueillir la Lumière
La seule peur véritable que nous devons lâcher/affronter est celle de
mourir. C'est la peur qui surplombe et maintient toutes les autres entre elles. Elle existe à plusieurs niveaux, donc dans plusieurs "fréquences".
Par exemple : au niveau cellulaire, elle est présente pour faire marcher notre système de survie, elle active nos systèmes alternatifs.
Au niveau émotionnel (corps causal), elle sert à développer l'indépendance, l'autonomie affective et devient l'individualisme, poussée à l’extrême cela se transforme en isolement intérieur pour ne s’attacher à rien ni personne par peur de souffrir de la perte.
Au niveau psychique (pensée et émotions ensemble) elle se structure sur l'idée qu'il faut se "battre" contre les autres, en compétition pour obtenir le "plus" et se faire valoir, être estimé par la société et la hiérarchie de son clan. A l’extrême, cette idée donne un comportement agressif et dominateur pour prouver que l’on a les moyens d’obtenir de quoi subvenir à ses besoins, qu’ils soient affectifs, professionnels ou financiers.
Au niveau de la féminité, la peur de mourir se retrouve dans la peur de la stérilité et dans la masculinité, elle devient la peur de l'impuissance, du manque d'érection.
C'est à dire que la peur de mourir est liée au sens du "pouvoir" ; pouvoir de fuir, pouvoir de réussir, pouvoir de survivre or la conscience du pouvoir est reliée au chakra "plexus solaire" (Manipura, estomac) où se trouve également la Conscience de Soi, l'égo (la limite que l'on tolère, le respect que l’on se donne).
Au niveau spirituel la peur de mourir se traduit par l'athéisme et la croyance en la théorie de l’évolution des espèces selon un schéma aléatoire (théorie du chaos, big bang en expansion aléatoire).
A chaque chakra (niveau de projection de l'énergie/conscience) il existe une peur qui s'oppose à la plénitude, à l'acceptation de Soi en tant qu'être immortel.
Plus qu'une lutte contre les peurs, il s'agit d'atteindre une pacification des peurs jusqu'au niveau des cellules, entre les relations, et dans nos idées, ce qui permet une harmonie intérieure/extérieure et l'Unité entre le Corps physique et l'énergie de Lumière qui accueille l'Esprit Universel.
Plus on accepte son passé, ses idées, sa vie, plus on peut évoluer vers l'amplitude du Soi (supérieur par son amplitude, sa "largeur" d'esprit et sa finesse de compréhension).
L’ascension ne demande pas à résoudre toutes les peurs mais au moins celle qui fait opposition à " l'Accueil" de la Lumière.
On doit donner le pouvoir au Corps de Lumière autour de Soi. C'est la reliance avec l'Esprit Universel, le point commun entre l'humain impuissant et la Puissance universelle.
Peut-être est-ce trop tôt pour ce discours, mais c'est le chemin qui est le plus facile à expliquer et le plus simple à appliquer. Bonne journée et Joyeuses Pâques à tous. Lila